Votre devis personnalisé au 06 88 58 01 07

Pour obtenir un devis personnalisé sur nos voyages sur mesure,
» demandez-nous un devis 
» contactez-nous
 

123

Résumé :

Votre voyage à la carte au Costa Rica, paradis sauvages, est placé sous le signe de l’eau, de la terre et du feu, c’est un Costa Rica très nature que vous explorerez. Partez à la découverte des richesses naturelles de ce magnifique pays, entre plages désertes et forêts tropicales hérissées de volcans. Une faune et une flore extraordinaires vous attendent…

Description :

EXPLORER DES PARCS NATIONAUX EXCEPTIONNELS

Lors de votre voyage à la carte au Costa Rica, vous vous apercevrez que ce petit pays regorge de parcs nationaux offrant des paysages sublimes et une biodiversité étonnante : la forêt tropicale humide du volcan Arenal, le long d’anciennes coulées de lave ; les splendides plages du parc Manuel Antonio, bordées d’une jungle peuplée de singes ; les arbres géants et la riche faune du Corcovado ; les colonies d’oiseaux du parc maritime Marino Ballena ; les fleurs sauvages et l’avifaune du volcan Poas. Entre randonnées sur les sentiers, balade sur un pont suspendu et déjeuners pique-nique, vous découvrirez les merveilles de ces cinq parcs costariciens.

NAVIGUER ENTRE EAUX ET FORÊT

Un monde sauvage et difficile d’accès, abritant une forêt tropicale humide flirtant avec les eaux du Pacifique… La péninsule d’Osa est un véritable paradis pour les naturalistes. Après une balade en barque à moteur dans le delta de Terraba, vous explorerez en bateau l’extraordinaire parc de Corcovado, l’un des plus riches au monde en termes de biodiversité. Aras rouges, tapirs, grenouilles ou encore de très rares jaguars se cachent à travers mangroves et marécages… Des moments uniques et magiques.

MARCHER SUR LES FLANCS DES VOLCANS

Découvrez de magnifiques paysages entre jungle et volcans, à proximité des coulées de lave et des lacs d’eau sulfureuse. Partez en randonnée à la découverte de la flore tropicale du parc du volcan Arenal, puis détendez-vous dans les piscines d’eaux thermales d’Ecotermales, agréables sources d’eau chaude au sein d’une végétation luxuriante. Vous entendrez peut-être au loin les grondements sourds du volcan… Admirez également la vallée du volcan Turrialba puis explorez les flancs du volcan Poas, aux nombreuses fumerolles de soufre.

ÉPIER UNE FAUNE SAUVAGE

Voyager au Costa Rica, c’est avant tout observer des espèces animales nombreuses et variées. Après avoir admiré de magnifiques papillons et de pacifiques  paresseux, le voyageur se retrouve face à de redoutables crocodiles… Le long du Río Tarcoles, ces impressionnants reptiles émergent peu à peu des eaux pour s’aventurer sur les berges de la rivière, pour votre plus grand frisson. Plus loin, dans la vallée de Dota, les mélodieux chants des oiseaux se font entendre, à l’aube, lors d’une promenade dans la forêt. L’occasion d’essayer d’apercevoir le discret mais légendaire quetzal, magnifique oiseau coloré devenu l’emblème du pays.

RENCONTRER LES COSTARICIENS

Votre voyage ne sera pas seulement ponctué de découvertes naturelles : vous irez aussi à la rencontre des habitants de ce merveilleux pays. Dans la région de Saraquipi, vous déjeunerez chez une famille responsable d’un projet de reproduction et d’élevage de papillons. En allant vers Arenal, vous déjeunerez dans une ferme familiale cultivant entre autres la canne à sucre. Enfin, près de Cerro de la Muerte, vous découvrirez la communauté indigène Bribripa à travers ses coutumes et traditions, parmi lesquelles l’usage ancestral de plantes médicinales.

Les + :

DEPART DE PROVINCES

PARTICIPANTS > base maxi 15

DÉPARTS GARANTIS > base mini  6

ACCOMPAGNATEUR > guide local expert parlant français pendant toute la durée du circuit

RYTHME DE VOTRE VOYAGE > modéré, avec 2 nuits à Arenal, à Dominical et au Corcovado

RANDONNÉES > la marche est la meilleure manière de découvrir les parcs costariciens ; le programme compte donc plusieurs randonnées, qui ne présentent toutefois pas de difficulté particulière.

Détail Jour /Jour :

1er JOUR : FRANCE > SAN JOSÉ (vols + 25 km)

Tôt le matin, départ de France vers San José avec transit à Madrid. Arrivée en fin d’après-midi et transfert à l’hôtel. Dîner libre. Nuit à l’hôtel Rincón del Valle**** (norme locale).

2e JOUR : SAN JOSÉ > SARAQUIPI (100 km)

Balade à pied pour découvrir la capitale : la façade du théâtre national, la cathédrale, les parcs, le marché central et ses ruelles couvertes... Route à travers le parc de Braulio Carillo, en direction de Sarapiqui, et déjeuner chez une famille qui mène un projet d’élevage de papillons d’exportation. Vous visiterez la serre et le jardin écologique. Dîner et nuit au Selva Verde Lodge*** (n.l.).

3e JOUR : SARAQUIPI > ARENAL (100 km)

Balade sur les sentiers et pont suspendu du lodge.

Route vers Arenal par une région riche en plantations de fruits tropicaux. Déjeuner chez une famille rurale. Vous y apprendrez tout sur la canne à sucre avant de déguster le fruit, son jus et son alcool. Dîner libre. Nuit au lodge Arenal Volcano Inn*** (n.l.).

4e JOUR : ARENAL (2 h de randonnée)

Balade sur les sentiers du parc national et sur les anciennes coulées de lave du volcan. Déjeuner typique. L’après-midi, 2 activités optionnelles au choix vous seront proposées (voir les excursions). Fin d’après-midi détente dans les piscines d’eaux thermales. Dîner. Nuit au lodge.

5e JOUR : ARENAL > MANUEL ANTONIO (250 km)

Route pour le Pacifique Centre. Traversée du pont de Tarcoles d’où vous pourrez observer des crocodiles.Balade en bateau vers l’estuaire de Guacalillo et sa mangrove. Déjeuner. Continuation vers la région tropicale de Manuel Antonio. Dîner libre. Nuit à l’hôtel Casitas Eclipse*** (n.l.).

6e JOUR : MANUEL ANTONIO > DOMINICAL (1 h 30 de randonnée)

Visite du parc national Manuel Antonio où vivent de nombreux animaux. Temps libre pour profiter de la plage du parc dont l’eau dépasse les 25 °C. Déjeuner au marché de Quepos et visite. Route vers Dominical et temps libre pour se détendre. Dîner et nuit à l’hôtel Villas Rio Mar*** (n.l.).

7e JOUR : DOMINICAL

Découverte à pied du parc national Marino Bella qui s'étire le long du Pacifique. Balade vers Tombolo de Palya Uvita, formation géologique en forme de queue de baleine. Possibilité de baignade. Déjeuner. Temps libre pour profiter des installations de l'hôtel. Dans l'après-midi, vous pourrez effectuer une excursion en bateau pour approcher les baleines à bosse venues se reproduire (en option). Dîner et nuit à l’hôtel Villas Rio Mar*** (n.l.).

8e JOUR : DOMINICAL > CORCOVADO (100 km + 1 h de bateau)

Départ pour la région sauvage de la péninsule d’Osa où se situe le parc national de Corcovado. Trajet en barque à moteur le long du delta de Terraba jusqu’à l’embouchure. Arrivée au lodge par la plage. Déjeuner. Balade dans la réserve de Punta Rio Claro. Dîner et nuit au Punta Marenco Lodge.

9e JOUR : CORCOVADO

Départ en bateau et marche pour explorer l’un des parcs les plus riches en termes de biodiversité, qui abrite notamment, tapirs, paresseux et perroquets. Déjeuner pique-nique en cours d’excursion. Dîner et nuit au lodge.

10e JOUR : CORCOVADO > DOTA (1 h 15 de bateau + 250 km)

Transfert en bateau et départ vers le nord par l’Interaméricaine. Rencontre avec la communauté Bribripa et découverte de ses coutumes. Vous participerez aux activités quotidiennes, déjeunerez sur place puis assisterez à une représentation de danse traditionnelle. Continuation vers la vallée de Dota, royaume des oiseaux, dont le légendaire quetzal. Dîner et nuit au Savegre Lodge*** (n.l.).

11e JOUR : DOTA > SAN JOSÉ (100 km)

À l’aube, petite marche dans la forêt nuageuse pour écouter et observer les oiseaux. Départ pour rejoindre la vallée du volcan Turrialba. Déjeuner en cours de route. Visite de la petite ville de Cartago (première capitale du pays) et de sa cathédrale. Continuation vers San José. Dîner libre. Nuit à l’hôtel Rincón del Valle**** (n.l.).

 

12e JOUR : SAN JOSÉ > POAS > FRANCE (100 km + vols)

Route sur les terres du café et découverte du parc national du volcan Poas. Déjeuner sur la route du retour vers San José. Transfert et envol vers la France, avec transit à Madrid. Nuit à bord.

13e JOUR : FRANCE

Arrivée dans la soirée.

 

 

Extension possible à Tambor 

Après votre exploration de la jungle costaricienne, venez vous détendre sur les plages de Tambor, au bord de l'océan Pacifique, dans un cadre naturel de toute beauté.
Une nuit à San José à l'hôtel Rincon del Valle **** (n.l.)
3 nuits à Tambor à l'hôtel Barcelo Playa Tambor ***** (n.l.) en formule tout compris

 

Extension possible à Tortuguero

Si vous préférez prolonger votre découverte de ce paradis sauvage, explorez les canaux du parc national de Tortuguero.
2 nuits à San José à l'hôtel Rincon del Valle **** (n.l.) en petit déjeuner
2 nuits à Tortuguero au Mawanba Lodge *** (n.l.) en pension complète

Le prix comprend :

b> Les trajets Paris/San José/Paris sur vol Iberia avec transit à Madrid.

> Le circuit en véhicule climatisé et les transferts mentionnés.

> L’hébergement en chambre double en hôtels et lodges 3 et 4 étoiles (norme locale) mentionnés ou similaires.

> La pension complète du petit déjeuner du 2e jour au déjeuner du 12e jour (sauf les repas libres mentionnés).

> Les services d’un guide local expert parlant français durant toute la durée du circuit.

> Les droits d’entrée dans les parcs et sites visités.

> Les taxes variables : nous consulter.

Le prix ne comprend pas :

Les assurances annulation et assistance rapatriement.

Le supplément pré-post  acheminement pour les départs de provinces.

Les dépenses personnelles.

Formalités :

Passeport en cours de validité.

LES FORMALITES SANITAIRES

Traitement antipaludique recommandé dans la province de Limon.

Les voyageurs en provenance de pays où il existe un risque de transmission de la fièvre jaune doivent être en mesure de présenter, lors de leur arrivée, un certificat international de vaccination antiamarile (fièvre jaune) en cours de validité. Cette obligation s’applique à tous les voyageurs en provenance de ces zones, y compris après n’y avoir effectué qu’un simple transit.