Votre devis personnalisé au 06 88 58 01 07

Pour obtenir un devis personnalisé sur nos voyages sur mesure,
» demandez-nous un devis 
» contactez-nous
 

Résumé :

Du sud au nord avec une extension nord ouest, votre voyage à la carte en Irlande, en circuit autotour, vous mènera sur un parcours très complet incluant des sites majeurs tels que le parc national de Skaftafell, le lac Mývatn et le Cercle d’Or. Une aventure en 4 x 4 qui vous conduira sur la piste du Sprengisandur à la découverte du coeur de l’Islande !

Description :

Ce voyage à la carte en Islande en circuit autotour vous propose de découvrir le meilleur de cette très belle destination, berceau de milliers d’oiseaux de toutes espèces, et de profiter d’hébergements hôteliers de très belle qualité. La base de cet autotour est de deux adultes.

Après votre vol de nuit, vous arriverez à Reykjavik, vous serez pris en charge et vous réceptionnerez votre véhicule 4x4. Nuit dans la région de Reykjavik.

Vous visitez la côte sud, les superbes chutes de Seljalandsfoss et de Skogafoss, la falaise de Dyrholaey, de cent-vingt mètres de haut, qui vous feront apprécier un superbe panorama sur les plages de sable noir et sur les aiguilles de lave noire de Reynisdrangar. Vous pourrez visiter le musée ethnographique de Skogar avec ses 6000 objets exposés.

Ce voyage découverte vous mènera à destination du parc national de Skaftafell, un havre de verdure en bordure du glacier Vatnajökull. Vous verrez également le lac glaciaire de Jökulsarlon, le plus connu et le plus grand, avec d’énormes blocs de glace qui se détachent du glacier, et d’immenses icebergs blancs, bleus et noirs flottant sur la lagune dans une eau bleutée. Ensuite, vous vous rendrez dans les fjords de l’Est. Depuis Djupivogur, vous admirerez une superbe vue sur les glaciers. Vous pourrez voir le musée maritime de Faskruosfjörour, avant de rejoindre la région d’Egilsstaoir. Vous pourrez voir le lac d’hallornsstaoir, le plus boisé d’Islande, ainsi que le lac Myvatn, qui offre des phénomènes naturels uniques, de grands espaces, une faune et une flore diversifiées. Myvatn vous montrera aussi ses champs de lave, ses volcans, la zone géothermique de Namaskaro, les citadelles noires de Dimmuborgir.

Ce voyage d’exception vous mènera aussi à destination de la chute de Dettifoss, du canyon d’Asbyrgi, du village de pêcheurs d’Husavik, et d’Akureyri, la capitale du Nord. La piste désertique du Sprengisandur vous fera voir les glaciers d’Hofsjökull et Vatnajökull. Traversée de la vallée de Thjorsarsdalur, dominée par le volcan Hekla. Vous ferez également une excursion dans le Landmannalaugar, le site volcanique le plus grandiose d’Islande avec son relief vert et orangé, idéal pour une randonnée ou pour une baignade dans une piscine naturellement chauffée. Vous verrez la très belle chute en étage de Gullfoss, puis l’éruption du geyser Strokkur, ainsi que le parc national de Thingvellir. Nuit à Fludir. La piste de Kjolur vous mènera à Varmahlid. Nuit à Holmavik. Nuit à Isafjordur. Vous prendrez le ferry pour voir la péninsule de Snaefellsnes. Nuit à Reykjavik. Vous rendrez votre véhicule 4x4, et votre vol vous ramènera en France.

Un voyage autotour magnifique en Islande, un plaisir des yeux et des sens à ne pas manquer.

Les + :

> Nous vous recommandons de vous faire confirmer à votre arrivée l’ouverture de la piste du Sprengisandur, son accès dépendant des conditions climatiques (piste et rivières à traverser)

Pour tous les autotours en Islande :

> Possibilité d’ajouter des excursions pour agrémenter votre voyage, nous consulter.

> L'hébergement est prévu dans la région indiquée, dans un rayon de 80 km, lorsque la ville est mentionnée, dans la mesure du possible.

> Il existe très peu d’établissements proposant des chambres sans sanitaires privés dans la région de Kirkjubæjarklaustur, nous avons donc inclus dans nos forfaits un hébergement avec sanitaires privés dans cette région.

Détail Jour /Jour :

Base 2 adultes

 

JOUR 1 :                      Lyon / Reykjavík

Arrivée à Reykjavík.  ( vol arrivée tardive - nuit du 16/07) prise en charge de votre 4 x 4 à l’aéroport.
Nuit dans la région de Reykjavík.

 

JOUR 2 :                      Reykjavík /Côte sud / Vík   ou Kirkjubæjarklaustur (220 km)

Départ pour la côte sud. Découverte des remarquables chutes de Seljalandsfoss et de Skogafoss. Possibilité de visiter le musée ethnographique de Skogar, qui illustre l’évolution de l’habitat islandais au cours des siècles à travers une collection de 6 000 objets. Arrêt aux falaises de Dyrhólaey, véritable réserve ornithologique.
Nuit dans la région de Vík ou Kirkjubæjarklaustur.

 

JOUR 3 :          Vík ou Kirkjubæjarklaustur/Höfn (290 km)

Départ à destination du parc national de Skaftafell, véritable oasis de verdure en bordure du glacier Vatnajökull. Continuation vers le lac glaciaire de Jökulsárlón à la surface duquel dérivent des icebergs aux nuances bleutées…
Nuit dans la région de Höfn.

 

JOUR 4 :                      Höfn / Fjords de l’Est / Egilsstaðir   (270 km)

Cap vers les spectaculaires fjords de l’Est où les montagnes abruptes plongent dans l’océan. Depuis Djupivogur, vous aurez une superbe vue panoramique sur les glaciers. Vous pourrez visiter le musée maritime de Fáskrúðsfjörður avant de quitter les fjords de l’Est pour rejoindre la région d’Egilsstaðir.
Nuit dans la région d‘Egilsstaðir.

 

JOUR 5 :          Egilsstaðir / Mývatn (170 km)

Possibilité de découvrir le lac d’Hallormsstaðir, le plus boisé d’Islande. Traversée du plateau de Modrudalsöræfi pour rejoindre le lac Mývatn, exceptionnel tant pour sa faune que pour ses curiosités géologiques.
Nuit dans la région de Mývatn.

 

JOUR 6 :                      Mývatn

Cette journée sera consacrée à la découverte du lac Mývatn : ses champs de lave, ses volcans, sa zone géothermique de Námaskarð, ses citadelles noires de Dimmuborgir, ses marmites de boue bouillonnante…
Nuit dans la région de Mývatn.

 

JOUR 7 :                      Mývatn/Dettifoss/Húsavík/Akureyri (240 km)

Route à destination de la puissante chute de Dettifoss (si les conditions climatiques le permettent). Découverte du canyon en forme de fer à cheval d’Ásbyrgi entouré d’une végétation luxuriante, puis du charmant village de pêcheurs d’Húsavík, d‘où vous pourrez effectuer une mini - croisière pour observer les baleines. Route vers Akureyri, la capitale du Nord.
Nuit dans la région d‘Akureyri.

 

JOUR 8 :          Akureyri/Piste du Sprengisandur/Hekla (310 km)

Ce matin, vous emprunterez la piste désertique du Sprengisandur qui traverse les hauts plateaux du centre du pays, entre les imposants glaciers d’Hofsjökull et Vatnajökull. Traversée de la vallée de Thjorsarsdalur, dominée par le volcan Hekla.
Nuit dans la région de Flúðir ou Hveragerði.

 

JOUR 9 :                      Hekla/Landmannalaugar

Journée d’excursion dans le Landmannalaugar, ce vaste ensemble de montagnes de rhyolite très colorées. Possibilité de faire une randonnée ou  de vous baigner dans une extraordinaire piscine naturelle chauffée grâce à la géothermie.
Nuit dans la région de Flúðir ou Hveragerði.

 

JOUR 10 :        Landmannalaugar/Cercle d’Or/Reykjavík (240 km)

Découverte de la magnifique chute en étage de Gullfoss, puis à Geysir, de l‘éruption du geyser Strokkur, remarquable phénomène volcanique. Vous aurez ensuite l’occasion d’admirer le parc national de Thingvellir où siégea l’ancien Parlement viking.
Nuit dans la région de Reykjavík.

 

JOUR 11 :        Reykjavík /  Landmannalaugar / Fludir

Nuit à Fludir

 

JOUR 12 :            Fludir / piste de Kjolur / Varmahlid

Piste de Kjolur pour monter vers le nord
Nuit à Varmahlid

 

JOUR 13 :                            Varmahlid / Holmavik

Nuit à   Holmavik

 

JOUR 14 :            Holmavik / Isafjordur

Nuit à Isafjordur

 

JOUR 15 :                            Isafjordur

Nuit à Isafjordur

 

JOUR 16 :            Brjanslaekur / Stykkisholmur / péninsule de Snaefellsnes

Ferry Brjanslaekur / Stykkisholmur (Traversée à 12h15 )
1 nuit péninsule de Snaefellsnes

 

JOUR 17 :            Snaefellsnes / Reykjavik

1 nuit Reykjavik à l’hôtel RADISSON

 

JOUR 18 :            Retour France : Reykjavik / Lyon

Restitution de votre véhicule de location à l’aéroport avant l’enregistrement de votre vol

Vol retour

Le prix comprend :

- les vols au départ de Lyon St Exupery / Reykjavik   aller et retour (Cie lowcost )

- les taxes d’aéroport 

- L’hébergement en hôtels d’été, guesthouses et fermes avec douche et sanitaires à partager sauf la dernière nuit à Reykjavik

- les petits déjeuners

- 1 nuit avec douche et sanitaires privés dans la région de Vík/Kirkjubæjarklaustur quelle que soit la catégorie d’hébergement sélectionnée).

- la dernière nuit à Reykjavik : hôtel RADISSON

- la location de voiture catégorie F ( type 4X4 , susuki jimmy ou similaire )

Le prix ne comprend pas :

Les activités ou prestations en option 

Les repas à Reykjavik et au cours de l'autotour

le carburant

les dépenses personnelles

L'assurance annulation multirisque (+150 € par personne)